Canyoning sur le Vercors

La descente de canyon est une activité estivale. L’activité de canyoning est l’occasion de magnifiques balades dans les lits des rivières descendant du plateau du Vercors. Les gorges et étroits y sont superbes. Parfois il faut franchir une cascade par un saut, un toboggan ou un rappel. Les canyons du Furon et des Ecouges sont les incontournables du Vercors. Pour les familles avec enfants de 8 à 12 ans, je vous emmène en famille sur un “canyon kid".

Canyon kid, l'activité canyoning pour les plus jeunes

CANYON KID à partir de 8 ans

Le canyon kid, c'est l'activité canyoning pour les plus jeunes ou moins téméraires. Nous irons dans des secteurs peu fréquentés, mais adaptés à leur âge : petits toboggans et peut-être découverte du rappel. Les périodes d’immersion dans les eaux froides du Vercors seront moins longues pour se refroidir moins vite et ne pas ressortir tout bleu tel un schtroumpf.

Le matériel technique vous est fourni.

Voir les tarifs

Canyon du Furon, le canyon découverte

CANYON DU FURON HAUT à partir de 13 ans

LE canyon de découverte par excellence. Dans le Canyon du Furon, rappels, toboggans et sauts (facultatifs) sont au rendez-vous ! Chacun peut pratiquer à son niveau, ici le guide peu gérer pour vous les parties techniques sur corde.

Le matériel technique vous est fourni.

Voir les tarifs

Canyon des écouges, le canyoning découverte

CANYON DES ÉCOUGES EXPRESS à partir de 13 ans

Pour les amoureux des enchainements de saut. C’est la partie la plus ludique du canyon des Ecouges. Par contre les sauts, bien que petits (5 mètres maximum) sont quasiment obligatoires. Cette partie des Ecouges se fait à la demi-journée.

Le matériel technique vous est fourni.

Voir les tarifs

Canyon des Écouges parie basse

CANYON DES ÉCOUGES BAS à partir de 13 ans

Le canyon des Écouges partie basse est un canyon assez complet avec grands rappels 13 et 25 mètres, enchainement de sauts dans le secteur Express, puis à nouveau une succession de rappels dans la partie basse. La durée de descente du canyon dépend du nombre de participants. Dans tous les cas, il faut prévoir le pique-nique que nous prendrons dans le canyon ou sur le parking.

Le matériel technique vous est fourni.

Voir les tarifs

Canyon du Furon intégral, partie haute et basse

CANYON DU FURON INTÉGRAL à partir de 15 ans

Enchainement de la partie haute du canyon du Furon (voir plus haut) et du bas du canyon jusqu’au Cuves de Sassenage. Il faut une très bonne condition physique. Dans la partie basse du canyon du Furon, il y a beaucoup plus de rappels pour franchir les cascades.

Le matériel technique vous est fourni.

Voir les tarifs

QUELQUES SITES DU VERCORS…

  • Lolette - Lans-en Vercors
    Grotte à ciel ouvert, le site de Lolette offre des parcours variés "aventure". Rappel sur corde, tyrolienne, vire… et au milieu coule une cascade.

  • Grotte de Gournier - Choranche
    Grotte magnifique avec de grands volumes et de nombreuses concrétions. Petit lac à l'entrée, salle des cascades, rivière souterraine.

  • Canyon du Furon
    Une descente de canyon très variée : sauts, toboggans, rappel… Longueur du parcours variable suivant les participants et les conditions météo.

  • Canyon des Ecouges
    Comme le Furon, ce canyon offre aussi une variété dans la descente. Très belle ambiance et de belles émotions.